Formation Pit Graph : avis et présentation des formations pour apprendre à dessiner

Sur les bancs de l’école, lorsque certains élèves parvenaient à réaliser de superbes dessins, d’autres galéraient. C’est à se demander si la maîtrise de l’art du dessin est seulement destinée pour les personnes talentueuses. Certaines carrières professionnelles requièrent la maîtrise de l’art du dessin. Les personnes dépourvues de talent pour le dessin ne pourraient pas réaliser leur rêve. Pit Graph, un formateur en dessin réfute la théorie selon laquelle, l’art du dessin nécessiterait un talent particulier. Qui est Pit Graph ? Que faut-il savoir sur les formations en dessin ? À qui est dédiée sa formation ?

apprendre à dessiner pit graph

► L’essentiel sur les formations de Pit Graph

Vous êtes passionné par le dessin, mais ne savez pas vous servir correctement d’un crayon ? Vous vous extasiez souvent sur les créations artistiques ? Et si vous suiviez les cours de Pit Graph ?

 

Découvrir le site de Pit graph

 

–  Qui est Pit Graph ?

Formation pitgraph avis

L’art du dessin paraît complexe. C’est pourquoi, certaines personnes n’osent pas se mettre à dessiner. En réalité, chaque personne peut se donner la possibilité de créer de beaux dessins si elle s’en donne les moyens. Des personnes naissent avec un talent inné pour le dessin, mais cela n’empêche pas une personne lambda de se surpasser. Elle peut aussi réaliser de superbes dessins. Ce sont les bases des préceptes de Pit Graph. Ce formateur transmet à ses étudiants sa passion et ses techniques de dessin depuis 2012.

Vous pensez que Pit Graph a été prédestiné à l’art du dessin ? Détrompez-vous ! Il n’a commencé à dessiner qu’à l’âge de 25 ans. Il a eu un déclic et s’est formé grâce à des supports de formations comme des livres, des DVD, etc. Il a abandonné sa carrière de kinésithérapeute pour se consacrer entièrement à sa passion artistique.

Ce célèbre formateur a pu partager ses conseils à plus de 3 millions d’internautes. Il possède à son actif plus de 150 000 abonnés. C’est un vrai mentor pour les novices et les experts en dessin. Il ne se contente pas de partager son savoir, il transmet également sa passion. Il n’hésite pas à remotiver les dessinateurs qui ont perdu leur flamme. Toujours de bonne humeur, ce formateur possède sa propre vision de la pédagogie.

 

–  Pourquoi passer le quiz de Pit Graph ?

Vous pensez que vous n’êtes pas fait pour l’art du dessin ? Avant de donner une réponse définitive à cette question, faites d’abord le quiz de Pit Graph. Ce questionnaire vous aidera à aller au fond des choses. II se peut que vous n’osiez pas entreprendre la formation parce que vous avez peur d’échouer à vos cours de dessin. L’objectif du quiz est de définir si vous avez l’aptitude à devenir ou non un bon dessinateur.

 

Faire le Quizz pour apprendre à dessiner

 

-Dans quel but suivre ses formations ? Pour quel objectif?

Selon Pit Graph, réussir l’art du dessin requiert de la motivation et de la maîtrise de certaines techniques.

·      Pour garder la motivation

L’art du dessin ne se maîtrise pas d’un seul coup. II faut du temps, de l’assiduité, de la patience et surtout de la motivation. En suivant la formation Pit Graph, vous arriverez à garder votre passion. Vous apprendrez toujours de petites astuces pour parfaire votre art. Plus vous verrez votre évolution, plus vous serez intéressé à poursuivre votre formation.

·      Pour comprendre et pour maîtriser certaines techniques

Lorsqu’on apprend une nouvelle discipline, on est toujours tenté de sauter certaines étapes et de passer par des raccourcis. Mais avec la formation Pit Graph, vous aurez envie d’apprendre et de comprendre graduellement les différentes techniques de dessin. Dans le cadre de sa formation, il vous prodigue de petites astuces pour améliorer votre technique. Certes, ce n’est pas toujours facile d’être un autodidacte dans l’art, mais cela reste dans le domaine du possible.

·      Pour mieux surpasser les difficultés

Que vous soyez un amateur ou un professionnel, vous avez sûrement fait face à certaines complications. Il est peut-être difficile pour vous de reproduire certaines expressions du visage, de dessiner les ombres, de faire des portraits, etc. La formation Pit Graph vous aidera à aller au-delà de ces difficultés. Vous apprendrez à voir ces détails d’un autre angle.

 

▶︎Quelle sorte de formations propose Pit Graph ?

Tout le monde peut participer à la formation Pit Graph. Quel que soit votre niveau, vous trouverez une formation adaptée pour vous. Pour réussir à réaliser un superbe dessin, il faudra s’armer de patience et de bonne volonté. Les débutants pourront apprendre les bases. Les confirmés auront la capacité de forger leur propre style. Différents modules sont proposés pour chaque niveau.

La formation Pit Graph dispense également des formations plus spécifiques comme l’art de créer :

  • Des portraits ;
  • Des croquis vivants ;
  • Des personnages, etc.

 

Découvrir toutes les formations de Pitgraph

 

►La formation Pit Graph : un outil pour ceux qui envisagent une reconversion professionnelle dans l’univers du dessin ?

Avez-vous toujours rêvé de vivre grâce au dessin ? Vous vous lancez dans une grande aventure. Pesez d’abord le pour et le contre. Une fois que vous êtes décidé à sauter le pas, suivez cette formation. Elle vous aidera dans votre phase de transition.

Avant de pouvoir vous lancer, vous devrez maîtriser les techniques nécessaires pour réaliser un bon dessin. La maîtrise de l’art du dessin est très utile pour certains métiers comme :

  • Game designer : il intervient surtout dans la conception de jeux vidéo. Il se charge du design d’un environnement vidéo. En plus de maîtriser les techniques de base, ce métier requiert de la créativité.
  • Animateur 2D/3D : il doit maîtriser les techniques traditionnelles de dessin (ombres, lumières, reliefs, etc.)
  • Styliste : il doit être capable de réaliser les prototypes de ses œuvres avant de pouvoir mettre une collection sur pied. En maîtrisant l’art du dessin, il sera plus facile de faire une représentation de ce produit.
  • Urbaniste : il aura besoin de représenter en image la réhabilitation ou la création de nouveaux quartiers. Avoir des bases en dessin sera d’une aide précieuse.
  • Ferronnier d’art : pour faciliter la représentation de son talent, un ferronnier aura besoin de faire la représentation graphique de sa future création. Il pourra montrer une belle ébauche à ses clients.

▶︎Les avis sur les formations Pit Graph

Pour vous permettre d’avoir un aperçu de la formation Pit Graph, nous avons recueilli pour vous les avis et les témoignages relatifs à ce sujet.

Leslie est une vraie débutante dans le domaine du dessin. Elle a décidé d’acquérir une grande partie des formations proposées par Pit Graph. Dans le cadre de sa formation, elle a dû passer par l’apprentissage de toutes les bases. Au début de la formation, elle devait dessiner différentes formes, apprendre les espaces, les perspectives, les lumières, etc. Elle a réussi à se perfectionner grâce aux exercices.

Elle a apprécié les différents exercices corrigés proposés dans le cadre de la formation. Elle a senti un vrai accompagnement. Selon elle, la formation Pit Graph peut cerner les personnalités et les problèmes des apprenants. Grâce à son apprentissage, Leslie a pu acquérir des bases solides pour devenir assez confiante et s’aventurer dans des niveaux plus difficiles. À la suite de la formation de base, elle a enchaîné avec la formation en portrait. Pour Leslie la formation a été enrichissante et elle a pu voir le dessin sur un autre aspect.

Eric, un homme âgé de 40 ans, est un vrai passionné de dessin. Depuis environ un an et demi, il a voulu raviver sa passion pour le dessin. Mais il avait constaté qu’il a stagné. Puis il a vu la formation Pit Graph. Il l’a utilisé pour revoir les bases du dessin. Il est allé à la découverte des masses, des perspectives, etc. Ces données abstraites lui ont permis d’améliorer ses techniques de dessin. Il a été satisfait des contenus, des apports théoriques et de l’approche pédagogique de la formation.

Il a beaucoup apprécié les conseils et les théories. Il les a assimilés facilement. La plateforme destinée aux apprenants est très utile. Elle a permis aux apprenants à s’encourager mutuellement et à se surpasser grâce aux défis. Eric a été satisfait de sa progression.

Avichai, un homme de 23 ans, a décidé de suivre la formation sur les bases du dessin et croquis. C’est un vrai passionné de BD et de jeu vidéo. Il a rencontré certains problèmes comme le manque d’inspiration, d’imagination et de satisfaction. Il n’a remarqué aucune évolution en deux ans. Il a pris conscience qu’il n’avait pas les bases et que c’était son grand handicap. Grâce à la formation, il a réussi à mieux visualiser.

Avec l’aide de la formation de base, il peut dessiner ce qu’il veut. Il a récemment réalisé un feuillet. Il a été ravi que d’autres personnes reconnaissent son travail. Il est fier d’avoir réussi en suivant la formation de base de Pit Graph.

Sébastien a commencé le dessin à l’âge de 12 ans avec un ami. Il a arrêté de dessiner à l’âge de 16 ans. Quelques années plus tard, il a décidé de reprendre les choses et d’approfondir sa passion. En recherchant des tutos en ligne, il est tombé sur la formation Pit Graph. Séduit par le concept, il a commencé par la formation débutant.

En essayant la formation de base, il a été agréablement surpris. Il a été satisfait de ses progrès, c’est pourquoi, il a continué avec d’autres formations. Sébastien accorde une grande importance à la manière dont il dépense son argent. Il est ravi de son investissement, car il a remarqué de nets progrès. Il rêve de travailler dans le domaine artistique. Grâce à la formation Pit Graph, il a connu une grande avancée.

Bastien a été plus que ravi de la formation Pit Graph. C’est un élève élite de la formation débutant. Grâce à cette formation, il atteste avoir atteint ses objectifs, il s’est même surpassé. Avant cette formation, il avoue qu’il n’a jamais dessiné sérieusement. Dans son enfance, il a fait quelques dessins, mais rien de très sérieux. Actuellement, il prend plaisir à dessiner. Il a dû passer un temps assez important lors de son apprentissage, mais il ne regrette pas son investissement.

Bastien a beaucoup apprécié les formations Pit Graph. Selon lui, c’est un formateur sérieux et compétent. Grâce aux remarques constructives et les conseils qu’il a reçus, il a nettement évolué.

 

Sources des avis :