Formation Franck Houbre: Avis et présentation des programmes

Les formations e-commerce en ligne, ce n’est pas vraiment nouveau. On s’en méfie souvent, tant les mauvais conseils en marketing sont monnaie courante. Mais dans le cas de la formation “Droship hacking” du président de Business dynamite, Franck Houbre, il y a des arguments qui ne trompent pas, et qui en font une formation fiable et unique en son genre. Explications.

Franck Houbre, la légitimité d’un pédagogue entrepreneur

Pour bien cerner la qualité de sa formation en ligne, il est bon de bien cerner l’homme: son parcours, son business, ses talents.

Qui est Franck Houbre?

Franck Houbre, c’est un musicien. A l’âge de 14 ans, il se fixe pour objectif premier de devenir un guitariste professionnel. Vivre de son instrument, bien sûr, mais aussi l’enseigner, donc le connaître sur le bout des doigts. Il travaille avec acharnement, mais garde la tête froide. Très vite, il a la pleine conscience que son plan A ne doit pas l’empêcher de travailler à ses plans B, C, voire D. Pour toujours s’en sortir, avoir une longueur d’avance sur les aléas de la vie et les inévitables leçons, il se prépare à faire des études, et à les faire le plus sérieusement du monde.
Première étape très révélatrice, donc: Franck reste focus sur son talent premier, son envie de toujours: être guitariste. Aujourd’hui encore, cela reste son souhait le plus cher.

De brillantes et chaotiques études

Franck Houbre, excellent guitariste, est aussi en 2009 un excellent bachelier scientifique. Avec déjà quelques idées bien à lui en tête, il se dirige vers un DUT informatique, au lieu de céder à l’appel des classes préparatoire, trop chronophages pour laisser ses talents s’exprimer, et le laisser travailler son instrument à sa guise.
Il développe durant 2 ans un solide bagage d’informaticien, qu’il met à profit dans la création d’un site d’e-commerce de guitares, ainsi qu’un projet de création d’oeuvres musicales. A ces occasions, il met en avant de belles qualités d’entrepreneur, qualités qui se confirmeront par la suite!
Un peu déçu par son DUT, il bifurque vers une Licence Pro en Audiovisuel. Il y apprend les bases essentielles pour bien communiquer sur le net, bien cadrer, un peu de graphisme. Et surtout, il garde en parallèle sa guitare et une réserve inépuisable de nouvelles idées de business, qu’il met en application. S’imprégnant d’esprit “start-up”, il crée son entreprise dans l’audiovisuel et tire tout les enseignement de ses premières expériences client.
Il poursuit ses études, à l’école des mines avec un master de designer global, et ne lâche rien de ses envies de créer un business en ligne, autour de l’apprentissage de la guitare.

Un parcours d’entrepreneur fulgurant

C’est lors de ses master (et oui, il poursuit avec un master de manager de l’innovation!) que son potentiel d’entrepreneur décolle. Il se fait repérer, crée dès lors MyMusicTeacher, une application d’apprentissage de la guitare promise à un grand succès. L’entrepreneuriat prend alors une autre dimension, puisqu’il s’agit d’une SAS, destinée à supporter à la fois l’activité de cours de guitare, mais aussi une activité d’e-commerce et de dropshipping. A ce moment, et grâce à la notoriété que lui apporte l’obtention de nombreux prix, les investisseurs affluent, et le business prend son essor. Frank Houbre diversifie, délègue de plus en plus, teste des techniques marketing de plus en plus élaborées et originales, y compris en dehors du monde de la guitare. Le dropshipping devient un élément central de son business: il en devient un véritable professionnel.
Son “Mindset” incontestable force l’admiration: pourtant, notre jeune entrepreneur force aussi le respect, par ses valeurs humaines et sa volonté d’investir plutôt que de flamber. D’origine modeste, il ne s’est jamais départi de son premier talent: transmettre.

La formation “Dropship hacking”, l’oeuvre d’un pédagogue né

Apprendre le marketing, c’est bien. Le faire auprès d’un grand entrepreneur, c’est mieux. Mais que dire si l’on trouve un entrepreneur doublé d’un pédagogue chevronné? C’est le cas de Frank Houbre.

Une reconnaissance internationale

Nous n’en avons pas vraiment fini avec le parcours de Frank Houbre. Pourquoi insister là-dessus? Tout simplement parce que la légitimité du président de “Business dynamite” est assez unique en son genre. Il ne s’agit pas d’un entrepreneur technicien, simplement talentueux, apte à montrer les dents pour s’attaquer à la part de marché du voisin. Non, il s’agit ici avant tout d’un enseignant particulièrement efficace et doué.
Après des années passées à enseigner la guitare, après la reconnaissance que lui a valu la création et le perfectionnement de MyMusicTeacher, Le voilà invité dans les universités, pour enseigner le marketing à des étudiants de Licence Pro. Malgré sa réussite insolente en tant qu’entrepreneur, il accepte tant son désir de transmettre, et son talent à le faire, sont présents. Consécration de sa reconnaissance, il est en 2016 médaillé d’or au concours Lépine mondial.

La transmission d’un état d’esprit

Pourquoi relier à ce point business et pédagogie? Tout simplement parce qu’une des motivations les plus puissantes pour un entrepreneur tel que Frank Houbre, c’est l’idée de changer le monde, et le faire en bien. Donc, transmettre à tous des outils pour être plus heureux, plus compétents dans un domaine, quelque soit le milieu d’origine. Et aussi, transmettre aux générations d’entrepreneurs suivantes cet état d’esprit: pas se battre pour juste vivre dans le luxe et l’opulence, jalousement dans son coin, non, mais faire le bien autour de soi, investir dans la possibilité d’un monde meilleur. Quoi de mieux de nos jour que de maîtriser les outils du marketing digital, de la communication (PNL, réseaux sociaux, psychologie…)? Comment concilier cela avec une connaissance pointue du e-commerce?

Créer une formation en ligne

La création d’une formation en ligne telle que Dropship hacking a fini par tomber sous le sens. Dans la logique qui est celle de Frank Houbre, donner accès à un maximum de connaissance au plus grand nombre se devait de passer par le web. Fin connaisseur du e-commerce et des plateformes dédiées, le créateur de Business Dynamite ne pouvait pas passer à côté d’un tel moyen de mettre à profit de toute personne qui le souhaite ses talents de pédagogue reconnu. En effet: comment ne pas se fier à un enseignant professionnel, capable d’enseigner la musique à plus de 100000 personnes tout en donnant des cours en université? Frank Houbre possède en plus une qualité qui est celle des plus grands pédagogues: il a valeur d’exemple, en tant qu’entrepreneur. Et c’est ce qui fait de sa formation en ligne une formation unique.

La formation complète par excellence

En plus d’être dispensée par un formateur compétent, sympathique et totalement reconnu dans sa légitimité, la formation “Dropship hacking” de Frank Houbre est réputée très riche et complète.

Bien plus qu’une formation e-commerce

Au moins 40h de cours, plus de 220 vidéos, 22 modules à ce jour. Des mises à jour en continu, un contenu toujours évolutif, une présence assidue du formateur, un espace de discussion entre membres sur les réseaux sociaux…
“Dropship hacking”, c’est tout simplement LA formation la plus imposante du marché de toute la francophonie. Au-delà des chiffres, il fallait bien ça pour honorer la compétence et le talent de Frank Houbre. Quelques soient vos motivations, de nouveaux horizons vous seront ouverts, et suivre cette formation vous ouvrira des portes de façon fiable et reconnue.

Déroulement de la formation

La formation “dropship hacking” de Frank Houbre est très riche. Elle propose bien sûr tous les modules indispensables que vous pourrez retrouver dans d’autres formations. Cependant, il existe plusieurs modules très originaux, qui apportent un véritable “plus”. Attardons nous sur le contenu de la formation, et sur le contenu des nombreux modules:

  • 1- Mindset et organisation.
  • 2- Le Business Plan.
  • 3- Cadre juridique, comptabilité.
  • 4- Trouver sa niche.
  • 5- Choisir ses produits.
  • 6- Développer un service annexe.
  • 7- Design et création graphique.
  • 8- Faire de belles vidéos.
  • 9- Bien se servir de Shopify.
  • 10- Booster sa boutique.
  • 11- Les leviers publicitaires à optimiser.
  • 12- Le SEO.
  • 13- Créer un simple cercle vertueux.
  • 14- Créer un tunnel de vente hyper efficace..
  • 15- La méthode pour les publicités Facebook.
  • 16- Google Adwords, Youtube.
  • 17- Les secrets de Business Dynamite.
  • 18- Maîtriser WordPress.
  • 19- Amazon FBA.
  • 20- Maîtriser le POD.
  • 22- Instaship hacking. Une formation à part entière, pour bien utiliser Instagram et faire exploser vos ventes! En ce moment, Franck Houbre vous l’offre (0€ au lieu de 400€), alors foncez!

Comme vous pouvez le voir, Business dynamite met fortement en avant deux spécificités: le travail sur l’image, et les réseaux sociaux. Autant d’outils très efficaces qui n’auront plus de secrets pour vous!

Synthèse des avis clients

Comment vérifier la notoriété d’une formation en ligne? Rien de plus simple: un formateur de qualité n’hésitera pas à mettre en avant les avis et retours de ses élèves. Concernant la formation “dropship hacking”, on en retrouve par dizaines, et le contenu flatteur ne peut que vous inspirer la confiance.
Par exemple, sur Trustpilot, voici ce qu’on peut lire:
“Formation vraiment complète qui est régulièrement mise à jour. Frank ne cesse d’expérimenter de nouvelles méthodes afin d’en tirer le meilleur et de nous en faire profiter en ajoutant ou actualisant des modules. (…) Très pédagogue dans ses vidéos, il sait se rendre toujours disponible. Le groupe Facebook (…) est aussi un super terrain d’entraide. Un investissement que je ne regrette pas! Lionel”.
Ou encore:
“La formation de Frank Houbre est la plus complète du e-commerce dans le marché français. J’avais commencé une formation similaire et ai vite été déçu (attention aux vendeurs de rêve au contenu vide!) J’ai appris comment monter réellement une boutique. Formation captivante et riche! Je recommande à 100%! Muriel”.

Les avis sur les réseaux sociaux

Plus spontanés, les avis sur les réseaux tels que Facebook et Youtube peuvent-être à prendre en compte. Frank Houbre ne les cache pas, et n’a rien à cacher.
Sur Facebook, ou Business Dynamite est notée 4,8 sur 5:

“Frank est largement au dessus du lot. Je parle pas d’un niveau au dessus d’eux, mais au moins une bonne dizaine. Je fais 40K€ au mois grâce à lui (58% de marge). Il a toujours été là pour moi en cas de doute. Il a une pédagogie hors norme, son contenu est dingue et vous apprend à penser par vous-même.”
“La formation a un contenu “ouffissime”, il y a vraiment tout pour se lancer dans le e-commerce, que ce soit dropshipping ou e-ecommerce pur. SUper réactif, et super pédagogue, Frank est un vrai professeur de commerce, marketing, design, SEO, droit, et j’en passe. Je suis confiant grâce à lui pour aller loin dans le e-commerce.”

Sur youtube:
“C’est agréable et enrichissant d’entendre des professionnels comme M. Frank Houbre, car il y a beaucoup trop d’amateurs dans ces domaines, formateurs et commerçants confondus.”
“Ce qui est bien avec toi, c’est que tu ne vend pas du rêve.”
Et même sur des forums très “libres” comme “jeuxvidéos.com” ou certains demandent de l’aide:
“Frank Houbre est sympa, tu apprendras de choses”. A signaler que d’autres formateurs s’y font descendre en flèche…

Dans tous les cas, ce sont toujours les mêmes qualités qui ressortent: disponibilité, professionnalisme, pédagogie, efficacité, polyvalence. De quoi se lancer avec un accompagnement de qualité et réellement personnalisable, et faire le bon choix en toute confiance alors que les formations semblent nombreuses.

Source des avis : 

businessdynamite.xyz/gagner-vie-internet/qui-est-frank-houbre-avis/
digitaladventures.fr/frank-houbre-dropship-hacking/
  trustpilot.com/review/businessdynamite.xyz