Formation immobilier en ligne : les formations pour apprendre à investir

  • Home >>

Investir dans le secteur immobilier peut être une activité très rentable et peu risquée du moment qu’on sache dans quoi on se lance. Il n’est cependant pas conseillé de s’investir dans ce secteur sans la moindre expérience ni connaissance dans le domaine. En effet, de nombreuses formations en ligne sont proposées par des investisseurs professionnels. Je vous propose donc dans cet article une sélection de formations qui pourront vous aider à investir dans l’immobilier.

▶︎ Serial Investisseur, une formation à l’immobilier

Serial Investisseur est un blog tenu par Paul, un investisseur immobilier. Il y publie périodiquement des articles dans lesquels il partage son expérience avec ses lecteurs. Au fil du temps, lorsque le nombre de visiteurs du blog augmentait, il a commencé à créer des formations chacune axée sur un des points différents.

Actuellement, on peut retrouver sur ce site plusieurs formations suivant des thématiques bien précises. Il y a par exemple une formation visant à initier les élèves aux techniques pour trouver les bonnes affaires. Une autre est là pour introduire aux méthodes d’achat revente. Une autre encore est là pour enseigner les principes de la fiscalité immobilière, élément à ne surtout pas négliger, et d’autres encore.

Cependant, l’offre principale de Paul est ce qu’il nomme « Le Pack ». Ce Pack consiste en un parcours complet regroupant l’ensemble de toutes les formations qu’il propose avec en bonus des modules exclusifs portant sur la négociation et la gestion.

Étant donné que Serial Investisseur était à ses débuts un blog, on peut aussi se rendre compte que Paul reste très à l’écoute de sa communauté. Ce dernier met aussi un point d’honneur à répondre personnellement aux e-mails qui lui sont envoyés. Il n’y a donc rien à craindre sur ce point-là pour ceux qui auraient peur de se lancer seul ou sans assistance.

Ses formations disponibles aussi bien au format vidéo, audio ou encore PDF pourront à coup sûr vous aider à générer du revenu supplémentaire tous les mois. Sur les forums et les blogs, de nombreuses personnes rapportent une bonne qualité dans l’ensemble. Cela vaut donc sûrement la peine d’essayer.

 

►Yann Darwin, un formateur à l’investissement immobilier

Yann Darwin est un investisseur professionnel ayant beaucoup d’expériences à partager. Celui-ci fait souvent part de ces expériences au grand public par le biais de sa chaîne YouTube sur laquelle il publie fréquemment des vidéos. Il est également permis de profiter de ses connaissances en écoutant ses podcasts qu’il continue de mettre en ligne périodiquement.

Ces vidéos et podcasts ne sont cependant qu’un avant-goût de qu’il a réellement à offrir, car lui aussi propose sur son site de suivre des formations à l’investissement immobilier. Pour son enseignement, Yann Darwin a un objectif précis en tête que l’on peut retrouver dans son slogan « Rentable maintenant et pas dans 20 ans ».

Les formations que l’on peut retrouver ici sont basées sur un principe bien défini sous le sigle TDR qui signifie : Trouver, Décider, Recommencer. C’est donc en jouant autour de ce concept que le formateur a trouvé pertinent que les connaissances seront partagées.

En plus de ses vidéos et podcasts pouvant servir de complément aux formations, Yann Darwin est aussi une personne active sur les réseaux sociaux. Pour ses élèves les plus curieux, il y a donc une possibilité de le contacter directement afin de lui poser des questions et recevoir une réponse adaptée.

Étant considéré comme une personne de terrain, Yann Darwin n’hésite pas à montrer des exemples et applications concrets des théories qu’il présente à ses élèves. Beaucoup d’entre eux rapportent avec satisfaction sur les forums que cet aspect de la formation permet de comprendre rapidement l’intérêt des concepts qui leur sont enseignés.

▶︎Esprit Riche, pour apprendre à investir

 

Michael Ferrari est un expert en investissement qui sait comment gagner de l’argent à partir de presque rien. Il propose des formations dans son domaine de compétence sur le site Esprit Riche.

Lorsqu’on lit son historique, on peut constater que lorsqu’il prétend pouvoir gagner de l’argent à partir de presque rien, ce n’est ni une plaisanterie, ni une exagération. Ce dernier est en effet issu d’une famille modeste et gagnait difficilement sa vie avant de se lancer dans l’immobilier. Une vraie success-story qui en ferait rêver plus d’un.

Par l’intermédiaire de ses formations, Michael Ferrari souhaite partager à ses élèves ce qu’il considère comme étant les trois piliers de l’indépendance financière. Ces trois grands piliers sont : l’immobilier, la bourse et la création d’entreprises.

C’est en observant ces trois grandes lignes que ce formateur a divisé les thématiques de ses formations. Vous pouvez alors y retrouver les catégories comme l’investissement immobilier, l’investissement en bourse ou encore la création d’entreprises. Mais en plus de cela, il propose aussi des formations dans d’autres domaines comme l’indépendance financière ou la mentalité à entretenir.

L’avantage de ces formations en particulier est qu’elles ne se limitent pas à l’immobilier, mais s’étendent dans d’autres domaines, toujours liées à l’investissement. Ce qui pourrait être pratique pour ceux souhaitant diversifier leurs activités et leurs sources de revenus.

On peut lire sur le net que les personnes issues de cette formation sont pratiquement unanimement d’accord sur le fait qu’elle est satisfaisante en tous points. Elle leur permet en effet de commencer à investir rapidement et met entre leurs mains toutes les compétences nécessaires pour se lancer dans cette activité. De plus, ces élèves semblent aussi très satisfaits du suivi et de l’attention portée par l’équipe d’Esprit Riche envers eux.

►Mon Capital Immo, des formations en ligne complètes à l’immobilier

Mon Capital Immo est un autre site proposant des formations en ligne à l’immobilier développé par JEan baudin, investisseur à Lyon connu pour l’investissement en location courte durée et sous location courte durée.

C’est un expert dans ce domaine, qui a créé cette plateforme en 2006. En plus de ces formations en ligne, il est aussi possible d’y retrouver une section de conseil dans l’immobilier ainsi qu’un blog.

Les formations proposées sur ce site ont deux objectifs précis. D’un côté, elles veulent aider leurs élèves à assurer la sécurité de leur patrimoine. Et de l’autre, elles cherchent à maximiser leurs rentabilités et profits.

Tout comme pour les autres sites de formation, on peut y retrouver de nombreuses thématiques pour ces formations. Chacune d’entre elles est dispensée sous la forme d’un plan d’action enseignant un aspect bien précis de l’immobilier tel que la location saisonnière, la rente immobilière ou encore comment faire de la sous-location.

L’avantage de Mon Capital Immo est qu’il permet à ses élèves de découvrir certaines techniques peu connues qui pourtant pourraient se révéler utiles dans la pratique. De plus, un grand argument appuyant ces formations est que celles-ci sont certifiées. Sans oublier qu’elles vous doteront de toutes les compétences nécessaires pour commencer à générer des revenus avec vos placements immobiliers.

On peut lire sur le net de nombreux retours positifs sur cette formation. Parmi les remarques les plus convaincantes, on constate que bon nombre d’entre eux trouvent les concepts enseignés ici assez proches de la réalité et s’assurent de transmettre une bonne connaissance des risques.

Aller encore plus loin

Il existe sur le Net d’autres moyens permettant d’acquérir de nouvelles connaissances dans des domaines beaucoup plus vastes et plus généraux. Il y a par exemple les sites comme Coursera ou Udemy qui proposent des cours à distance sur divers sujets, dont certains pourront être appliqués dans l’investissement immobilier.

Le problème ici, c’est qu’il est plus difficile de trouver le lien direct avec l’immobilier, car les formations dispensées sur ces plateformes visent un public plus général. Cependant, pour ceux qui sont motivés, les connaissances partagées sur ces sites peuvent se révéler être un grand atout pour eux lorsque l’occasion se présentera.

Pour les plus courageux d’entre vous, il y a aussi edX, une autre plateforme de cours en ligne affiliée à de grandes universités telles que Harvard ou le MIT. Cependant les cours en anglais sont plus répandus sur ce site que ceux en français.

Le principal avantage de ce genre de plateforme est que les cours fournis sont souvent gratuits. On peut donc ici prendre littéralement l’expression qui dit que cela ne coûte rien d’essayer.

Gardez cependant à l’esprit que parfois ceux-ci servent d’introduction à des formations payantes et plus complètes. De plus, suivre ce genre de formation est assez compliqué, car il est souvent difficile d’en contacter les auteurs en cas de problèmes ou de questions.

 

L’investissement immobilier est considéré par les gens comme étant l’une des sources de revenus les plus fiables qui existent. Et contrairement à l’opinion populaire, il n’est pas obligatoire de posséder un grand capital de départ pour faire ses débuts. Les formations proposées ici donnent toutes de précieux conseils à ceux souhaitant s’initier. Ces éléments ne sont pas à négliger, car bien souvent l’investisseur sera amené à contracter des prêts auprès d’une banque ou à négocier des prix. Qu’attendez-vous alors pour vous lancer et investir dans l’immobilier ?