Formation magnétiseur à distance : comment se former ?

  • Home >>

Magnétiseur est un praticien en soins énergétiques. Au fil des années, cette pratique a été persécutée par la médecine dite « occidentale » et la religion. Depuis quelque temps, les choses ont changé. La profession de magnétiseur prend une plus grande ampleur. Que faut-il savoir à son propos ? Est-ce nécessaire de suivre une formation pour exercer cette profession ?

Un magnétiseur : de quoi s’agit-il ?

Un magnétiseur est une personne qui se sert de l’énergie magnétique dans le but de rendre l’harmonie à un organisme en désordre. Grâce à son savoir-faire, il est capable de rééquilibrer le corps, l’âme et l’esprit. Avec cette pratique, le corps est capable de mieux gérer les perturbations comme le stress et l’anxiété. Il est fréquent de recourir à cette expertise afin d’arrêter de fumer, de soulager les problèmes de peau, etc.

Le magnétiseur est couramment associé à un guérisseur. Il s’agirait de son nom ancien et traditionnel. Mais pour que ce métier ne soit pas confondu avec les médecins, on maintient l’appellation « magnétiseur ». En effet, il s’agit d’une pratique alternative complémentaire à la médecine traditionnelle. Le terme magnétiseur est surtout utilisé en Occident. Il possède une connotation chamanique permettant d’intégrer la notion « d’esprit qui guérit ». Cela induit la connexion à la source de la guérison et aux ressources intérieures.

Même si au cours de l’histoire, les magnétiseurs n’ont pas vraiment été acceptés par différentes disciplines, ils n’ont pas arrêté d’exercer leur profession. Ils ont souvent servi dans les campagnes et dans les fermes. On les connaît comme étant des personnes soignant les verres, le zona, les verrues.

Il est à noter que chaque être vivant dispose du magnétisme. Et ce, même s’il n’en a pas conscience ou même s’il ne sait pas s’en servir. Le magnétiseur désigne toute personne :

  • ayant conscience d’avoir « le magnétisme » ;
  • ayant réussi à l’exploiter ;
  • ayant suivi une formation pour mieux l’appréhender et s’en servir.

Pour l’exercice de sa profession, il doit disposer d’une condition physique et d’une sensibilité lui donnant la possibilité d’exploiter son « don ». Il faut savoir que la pratique de cette discipline peut différer d’un magnétiseur à un autre. Toutefois, cette discipline dispose une base commune. Le praticien se sert de sa propre énergie de thérapie. Il pose ses mains sur la personne qu’il reçoit. Le magnétiseur n’est pas destiné à remplacer les professionnels de santé. Il agit pour compléter leurs actions.

Le magnétiseur est tenu de suivre une autodiscipline stricte. Il devra :

  • Proposer un tarif fixe qu’il doit afficher ;
  • Éviter de faire des promesses de guérison ;
  • Éviter de déshabiller ses clients, etc.

Se former au mégnétisme

👉Formation magnétiseur : quel est le cursus à suivre ?

Il faut garder à l’esprit que la profession de magnétiseur n’est pas réglementée. N’étant pas reconnue par l’État français, cette profession ne donne pas accès à des diplômes officiels.

Les personnes qui exercent cette activité ont soit :

  • un don qu’elles ont acquis au sein de leur famille (un don héréditaire) ;
  • suivi une formation auprès des centres, des écoles ou des magnétiseurs.

Autrefois, la profession de magnétiseur était seulement dédiée aux individus exceptionnels dotés d’une capacité surnaturelle des « guérisseurs ». Ces êtres avaient une capacité naturelle à ressentir l’énergie vitale, les déséquilibres du corps des êtres vivants.

Selon certaines écoles, la pratique de cette profession n’est pas seulement restreinte pour quelques élus. Elle peut être exercée par toute personne en état énergétique correct qui n’est pas trop chargée d’énergie négative. Il faut seulement vérifier les aptitudes par des tests simples et une formation correcte. Il y a eu des personnes qui n’étaient pas prédestinées à cette pratique qui ont réussi à faire leurs preuves.

En suivant la formation adéquate :

  • les personnes prédestinées à avoir ce don peuvent optimiser leur connaissance ;
  • les personnes peuvent développer leur aptitude à devenir un magnétiseur.

▶︎Formation magnétiseur à distance : quelles sont les cursus proposés en ligne

·      Une formation en ligne  pour apprendre le magnétisme

Grâce au magnétisme, il est possible d’accompagner les personnes sujettes à des troubles physiques et psychiques. Mais avant de pouvoir pratiquer cette discipline, il est impératif de s’ouvrir au monde qui vous entoure. Il faudra apprendre à visualiser, à observer et à ressentir et à canaliser. Avec la formation dispensée sur cette plateforme, vous allez découvrir :

  • Les routes énergétiques du corps ;
  • La pratique des passes magnétiques ;
  • La manière d’utiliser un pendule ;
  • Les méthodes pour détecter les altérations énergétiques causant la plupart des troubles ;
  • Les méthodes revitaliser les flux internes et les organes vitaux ;
  • La manière de développer le magnétisme inné ;
  • Les procédés à suivre pour rétablir l’équilibre afin de soulager, apaiser, guérir et revitaliser.

Durant votre formation, vous allez accéder à un ensemble de 10 modules de formation. Vous profiterez de conseils pratiques et accéderez à différents exercices d’entraînement. Grâce aux évaluations régulières à la fin de chaque module, vous pourrez faire le bilan sur vos connaissances. Le forum d’entraide et d’échange vous aidera à rester en contact avec les formateurs et les autres apprenants.

Vous êtes libre de passer l’examen au moment qui vous convient. Si vous échouez, vous pourrez le repasser sans frais. Si vous changez d’avis, vous disposez de 30 jours à compter de votre inscription pour vous désister. Vous bénéficierez de conseils d’installation si vous souhaitez vous lancer dans cette discipline. Il est à noter que la certification est reconnue par trois organismes d’accréditation internationaux. Ainsi, vous pourrez librement vous installer n’importe où dans le monde.

Voir la formation

 

·      Florian Lucas magnétiseur

 

Cette formation est destinée à toutes les personnes souhaitant découvrir le magnétisme ainsi que le domaine énergétique. Elle est également proposée pour les personnes intéressées par les médecines douces, sensibles, empathiques, etc. Elle est offerte pour les personnes souhaitant :

  • aider les autres ;
  • gagner confiance en elles.

Cette formation peut aussi intéresser :

  • les énergéticiens ;
  • les praticiens chamaniques ;
  • les personnes malades (auto magnétisme) ;
  • les personnes ayant un proche malade ;
  • les hypnothérapeutes, etc.

Vous serez formé par une personne autodidacte. Les méthodes enseignées durant le cursus ont été testé lors de plus de 13 000 consultations. Vous apprendrez aussi des techniques communes à d’autres formations en magnétisme. Le formateur Florian Lucas vous enseignera également certaines subtilités importantes à connaître à propos du magnétisme et de sa pratique.

Dans cette formation, vous connaîtrez aussi la « technique de résonance », une méthode qui est différente de l’hypnose. Cette technique est fondée sur un mélange énergétique et d’intentions ciblées sur un point spécifique du corps. Le formateur de ce cours a appris cette technique intuitivement. Il l’a déjà appliqué à de nombreuses reprises et il a pris conscience que c’est une aide essentielle pour les personnes ressentant une souffrance physique et psychologique. C’est une méthode qui peut être utilisée en complément avec la médecine.

Dans le cadre de la formation, vous apprendrez que le magnétisme peut aider avec certaines pathologies physiques comme le stress, l’anxiété, le burn-out, etc.

Avec la formation de Florian Lucas, vous allez approfondir vos connaissances relatives au magnétismeen toute simplicité. Il vous enseignera à développer le don que vous avez déjà en vous. Grâce à son expérience, ce formateur vous aidera à progresser plus rapidement. Il vous permettra de réduire la marge d’erreur.

Lors de votre cursus, vous aurez accès à des supports numériques, des questions-réponses et des devoirs. Vous serez tenu d’envoyer vos devoirs. Ces derniers seront corrigés et renvoyés une fois par semaine. Vous aurez aussi à aborder l’aspect pratique. Pour cela, vous devrez vous filmer et envoyer la vidéo. Il faudra également faire quelques travaux de recherche. La formation se déroule une fois par semaine. Elle est diffusée en France de 20 h à 21 h 30. La durée pourra déborder en fonction des circonstances. Si vous ne disposez pas du temps nécessaire pour la suivre, vous pourrez visionner le cours plus tard.

 

·      Magnétiseur Energeticien

Que vous ayez déjà des connaissances sur le magnétisme ou que vous soyez un véritable néophyte, vous pourrez suivre cette formation. Elle vous aidera à développer vos capacités et votre potentiel. Même si vous disposez déjà de quelques informations sur le sujet, rien ne vous garantit que vous allez réussir la pratique du magnétisme. Votre avantage avec cette formation est que vous bénéficierez de l’accompagnement nécessaire avant de vous lancer.

Quel que soit votre niveau, vous pourrez vous lancer dans le magnétisme. Vous devrez seulement vous investir suffisamment. En suivant un apprentissage rigoureux et pédagogue, vous serez familiarisé avec les principes de base de cette discipline. Vous parviendrez à maîtriser le magnétisme et vous suivrez des séances avec une mise en pratique.

Cette formation s’adresse aux personnes :

–       Souhaitant apprendre les bases du magnétisme en vue d’optimiser le bien-être de leurs proches ;

–       Ayant envie d’apprendre à structurer leurs séances ;

–       Recherchant se reconvertir en magnétiseur ;

–       Souhaitant améliorer leur savoir-faire en tant que professionnel dans le domaine énergétique.

C’est une formation à distance complète permettant d’apprendre les gestes et les méthodes du magnétisme avec précision. C’est un cours qui se distingue grâce à la qualité de son contenu. Vous y apprendrez les méthodes d’une praticienne en magnétisme. Elle reste à votre disposition si vous avez des questions. Vous n’avez qu’à lui envoyer un email. Elle est aussi ouverte à la possibilité d’un live individuel. Au besoin, vous pourrez assister aux regroupements ou aux visioconférences.

·      Me former

Avez-vous la sensation de ressentir des énergies dans votre entourage ? Êtes-vous capable de prédire l’origine de ces énergies ? Êtes-vous intéressé par tout ce qui concerne le magnétisme ? La formation de magnétiseur de ce site peut vous intéresser. La médecine traditionnelle a la capacité de soigner l’aspect physique du corps. Le magnétisme est capable de soigner les émotions. Il s’agit d’un moyen d’aider les personnes à retrouver l’équilibre et le bien-être.

Avec ce cursus, vous serez amené à suivre 10 modules de formation. À l’issue des cours, vous serez apte :

  • à expérimenter le magnétisme ;
  • à soulager les maux et les douleurs de votre entourage ;
  • à pratiquer le magnétisme, si c’est votre souhait.

C’est une formation complète. Vous aurez accès à l’aspect théorique de cette profession. Tout vous sera expliqué en détail de manière simple. La partie pratique est proposée en complémentarité avec la partie théorique. Cette partie vous aidera à mettre en pratique ce que vous avez appris.

Comme tout le monde possède une aptitude naturelle à devenir un magnétiseur, chacun peut apprendre à pratiquer cette discipline. Il faudra seulement être patient et s’entraîner pour développer son pouvoir magnétique. Une fois que vous l’aurez appris, vous serez capable de partager à votre entourage l’énergie universelle de guérison et d’amour.

Avec cette plateforme, vous allez mieux comprendre le magnétisme, son histoire et son évolution. Vous comprendrez qu’il ne s’agit pas d’une discipline occulte. Dans les modules, vous allez découvrir :

  • les grands noms du magnétisme ;
  • la manière de sentir la circulation de l’énergie ;
  • les méthodes à suivre pour mettre en évidence le magnétisme ;
  • les outils nécessaires pour le magnétisme : le pendule, les aimants et les baguettes.

·      Federation formation

Grâce à cette formation, vous allez approfondir le magnétisme. Avec la certification, vous allez gagner en légitimité auprès de vos clients. Si votre pays requiert un diplôme universitaire ne constitue pas un substitut. Avec cette formation, vous aurez accès :

  • À une formation en ligne complète proposée sous forme de document PDF (e-book) et Audio ;
  • À une formation à vie sans aucune limite de temps. Vous pourrez alors apprendre à votre rythme.
  • À un forum privé où vous pourrez poser des questions et faire des échanges avec d’autres étudiants.

À l’issue de la formation, vous pourrez passer une certification en magnétisme curatif. Au besoin, vous êtes libre de faire valoir votre droit d’être « satisfait ou remboursé ». Il est à noter que la durée de lecture de chaque module est fixée à environ 2 à 3 heures. Mais il ne faudra pas se précipiter. Il faut prendre le temps nécessaire pour assimiler le savoir mis à votre disposition. Tout sera déterminé en corrélation avec vos objectifs et le temps que vous avez pour apprendre.

Sur le même thème : 

Formation  kinésiologie –  Formation naturopatheFormation reikiFormation psychogénéalogiste  – Formation lithothérapie Formation art-thérapieFormation ayurvedaFormation hypnoseFormation psychothérapieFormation aromathérapie