Comment apprendre l’anglais facilement ? Toutes les solutions

Apprendre l’anglais ne nécessite pas forcément que vous retourniez sur les bancs d’école. Il est désormais très facile d’avoir accès à différents supports en ligne pour ce faire. Entre les applications gratuites, les sites web et les formations en ligne, vous avez l’embarras du choix. Cet article fait le tour de toutes ces solutions.

►Babbel : une méthode approuvée pour avancer très vite

L’apprentissage d’une langue peut se faire de plusieurs manières. Pour avancer plus vite dans votre apprentissage, il faut choisir les bonnes méthodes. En ce qui concerne l’apprentissage de l’anglais, Babbel figure parmi les applications les plus plébiscitées actuellement. Ce succès s’explique par plusieurs raisons. La force principale de Babbel se situe dans les méthodes et les pédagogies utilisées.

·      La méthode Babbel est l’une des plus efficaces

La méthode d’apprentissage choisie par Babbel permet d’apprendre la langue naturellement avec une grande rapidité. Ainsi, avec Babbel, vous apprenez la langue anglaise à travers des dialogues réalistes. Ce sont des dialogues basés sur des réalités quotidiennes. Bien sûr, les niveaux de difficulté ne sont pas les mêmes selon votre progression.

Basés sur la vraie vie, ces dialogues vous apprennent les termes et les bases de la grammaire anglaise. C’est une très bonne méthode qui va à l’essentiel et qui vous met dans divers contextes d’utilisation de la langue. Il est ainsi plus facile d’apprendre, mais surtout de se souvenir des cours. Grâce à cette méthode, vous apprendrez très vite à parler l’anglais très facilement.

·      Babbel : des cours parfaitement étudiés et variés

Les cours dispensés par l’application Babbel vous permettent d’apprendre l’anglais par la répétition. Ces cours sont créés en étroite collaboration avec des professionnels de la langue anglaise. Effectivement, vous pouvez bénéficier de cours concoctés par de réels linguistes avec Babbel. Ce sont donc des cours à visée éducative qui vous promettent de bons résultats en très peu de temps.

Avec des cours de qualité, vous êtes plus à même d’avancer plus vite et plus sûrement. Vous apprenez à parler la langue, mais vous en retenez également les bases.

Par ailleurs, dès votre inscription sur Babbel, vous serez questionné sur votre but :

  • Apprendre l’anglais pour l’école
  • Pour l’amour de la langue
  • Pour préparer votre prochain voyage
  • Pour le travail
  • Pour ne pas rester oisif
  • … autres

·      Babbel vous permet d’apprendre à votre rythme

Avec Babbel, il vous revient de définir également votre niveau. Avez-vous une très bonne connaissance de la langue ? Vous parlez l’anglais moyennement ou vous débutez réellement ? De la réponse que vous donnerez dépendra le choix des cours qui vous seront administrés par l’algorithme de Babbel.

L’application vous propose de choisir combien de temps par jour vous êtes prêt à consacrer à l’apprentissage de l’anglais. Vous pouvez donc programmer vous-même votre apprentissage selon votre disponibilité. Si vous voulez progresser le plus vite possible, vous pouvez consacrer jusqu’à 60 minutes par jour pour l’apprentissage de l’anglais.

·       Que pensent les utilisateurs de l’application Babbel ?

Selon les avis des utilisateurs recueillis par Trustpilot, Babbel est une excellente application qui vous permet d’apprendre l’anglais rapidement. D’ailleurs, cette application vous permet d’apprendre 13 langues étrangères autres que l’anglais. Comment apprendre l’anglais facilement ? Vous avez la réponse à cette question, il faut utiliser Babbel comme support.

Impossible de ne pas progresser quand vous avez des outils avancés comme la reconnaissance vocale. Vous pouvez affiner votre prononciation avec cette fonctionnalité, l’application vous corrige. L’application met également à votre disposition des outils de révision. Vous avez presque tout sauf quelques langues qui manquent encore à l’appel.

▶︎BBC Learning English : une très grande variété de cours

Si l’anglais c’est du chinois pour vous, avec cette application, soyez sûr que vous allez pouvoir vous y retrouver. BBC Learning English est l’une des applications les plus abouties pour l’apprentissage de l’anglais. Comment apprendre l’anglais avec BBC Learning English ? L’application vous offre plusieurs axes d’apprentissage. Ce qui est sûr c’est que les méthodes utilisées sont efficaces, l’on sent qu’il y a de la vraie pédagogie derrière.

·      BBC Learning English : une application complète

Cette application vous permet d’apprendre l’anglais à travers de petits extraits audio et vidéo. Vous apprenez de nouveaux vocabulaires et expressions à travers des explications qui sortent de l’académique. Les vidéos sont souvent des mises en contexte animées par deux personnages réels. Il peut également s’agir d’un monologue centré développé autour d’un mot, d’une expression ou d’un thème en particulier.

Les cours sont particulièrement bien organisés. Ce n’est pas étonnant vu que ces derniers sont mis sur pied par de réels linguistes. Ce que l’on regrette un peu est que les cours sont totalement en anglais. Ainsi, vous pouvez apprendre l’anglais facilement avec BBC Learning English, il faut déjà en connaître un peu. Ce qui n’est pas réellement un problème puisque le site et l’application offrent des cours et programmes pour débutants.

Pour voir un peu de quoi il en retourne, voici les différents niveaux pour les cours :

  • English My Way (basic)
  • Lower-intermediate
  • Intermediate
  • Upper-intermediate
  • Towards Advanced

·      BBC Learning English pour tout le monde

Du moment que vous compreniez un peu d’anglais, vous pouvez installer cette application pour apprendre et progresser. Il y a des programmes pour tout le monde à commencer par les diverses histoires pour les enfants. Vous avez également des rappels de leçons de grammaire et de vocabulaire

Pour les apprenants plus avancés, il y a les programmes comme « Learn from Dramas » ou « 5 days to become a better listener ». Il existe encore beaucoup d’autres axes que vous pouvez suivre pour vous améliorer. Pour apprendre tout en vous cultivant, vous pouvez suivre les différents cours basés sur les actualités.

·      BBC English Learning : des cours parfaits, mais…

Les cours et programmes de BBC English Learning couvrent tous les domaines de l’apprentissage. Effectivement, vous apprenez donc les prononciations, les différentes façons de vous exprimer ou encore les grammaires. Il faut l’admettre, des façons plus ludiques d’apprendre l’anglais, il y en a des plus plaisantes. Cependant, le niveau et la qualité de ces cours et programmes sont rarement atteints.

Apprendre l’anglais facilement ne veut pas toujours dire que vous allez le faire très rapidement. Du moins, ce n’est pas réellement le cas avec BBC. Cependant, ce que vous apprenez, vous ne l’oublierez pas.

►Gymglish : une autre référence pour apprendre l’anglais facilement

L’anglais n’est pas facile pour tout le monde, mais tout le monde peut apprendre l’anglais facilement avec les bonnes méthodes. Quelques sites de formations en ligne et applications sortent du lot, Gymglish en fait partie. Gymglish est présent sur le marché depuis plus d’une dizaine d’années. C’est un site qui a de l’expérience et du savoir-faire. C’est sûr que vous allez pouvoir progresser vite avec cette application.

·      Gymglish : apprendre l’anglais facilement et avec plaisir

Comment apprendre l’anglais facilement si vous n’y éprouvez aucun plaisir ? Votre motivation y est pour beaucoup dans votre réussite, quelle que soit la langue que vous apprenez. Seulement, il y a des méthodes et des pédagogies qui font que ces efforts que vous déployez ne soient pas trop ressentis.

L’apprentissage avec Gymglish passe par l’histoire. Pouvoir raconter une histoire dans une langue étrangère, c’est en avoir une maîtrise avancée. Au fil de votre apprentissage, c’est ce à quoi vous vous familiarisez avec Gymglish. Comme les 5 millions d’utilisateurs de Gymglish, vous allez apprendre l’anglais quotidiennement ou à votre propre rythme.

L’application vous offre des cours, mais également des exercices de mémorisation. Comme chaque apprenant a un profil particulier, vous pouvez profiter de l’Adaptive Learning. C’est une notion basée sur un suivi de près de votre niveau, de votre façon d’apprendre. Grâce à cette méthode, vous avez accès à des supports de cours personnalisés. Tous ces cours et exercices, vous les faites de façon ludique et sans aucune pression.

·      Une certification à la clé avec Gymglish à un rythme de 10min par jour

C’est une promesse tenue par l’application Gymglish. En consacrant pas plus de 10 min par jour à l’apprentissage de l’anglais, vous allez connaître de grandes progressions. C’est une façon comme une autre de mesurer l’efficacité des méthodes certes. Ainsi, Gymglish propose également des cours avec des supports audio, écrit et vidéo.

À la fin d’une série, vous pouvez profiter d’une évaluation pour savoir où vous en êtes. Plus intéressant encore, votre apprentissage sera sanctionné par un certificat. Par ailleurs, il est utile de remarquer que Gymglish n’est pas réellement ce que l’on pourrait appeler une application pour débutants. Si vous avez un niveau intermédiaire en anglais, Gymglish peut par contre faire l’affaire.

·      Gymglish vous apprend l’anglais facilement, mais…

Gymglish est un outil pour apprendre l’anglais facilement en ligne. Cependant, il faut remarquer que le cursus est quelque peu fastidieux. Effectivement, vous avez beaucoup de qualité avec Gymglish, mais il faut y aller en prenant son temps. Les cours sont de qualité, mais nécessite tout de même un peu d’effort de la part de l’apprenant. D’un autre côté, certains apprenants trouvent que l’utilisation de l’application est un peu chère.

 

▶︎Parler l’anglais en 30 jours : un livre efficace

 

Parler telle ou telle langue en tel ou tel nombre de jours, c’est la promesse de nombreuses formations, mais très peu arrivent la tenir. Ce guide est composé de méthodes faciles et rapides pour apprendre l’anglais. Il a fait le bonheur de plus de 12 000 apprenants déjà. Un peu de temps libre et de la motivation, c’est tout ce qu’il vous faut pour réussir à parler l’anglais en si très peu de temps.

·      Une vingtaine de minutes par jour

Si vous pouvez trouver 20 minutes par jour dans votre emploi du temps, vous pouvez pratiquer les méthodes offertes par ce guide. Votre apprentissage de l’anglais ne suivra pas le parcours traditionnel avec cette formation de 30 jours. Ce n’est pas un hasard si vous ne devez pas dépasser les 20 minutes quotidiennes. Le cerveau humain normalement constitué ne peut pas se concentrer optimalement au-delà de ce délai.

Ce que vous pouvez apprendre sur les bancs d’une université en 5 ans, vous allez pouvoir le faire en 30 jours. Qui plus est, vous n’avez pas à sortir de chez vous. Vous avez juste à télécharger le support et apprendre en autodidacte chez vous, comme un grand. Vous avez donc tout à y gagner, car vous n’avez ni à consacrer beaucoup de temps ni à vous déplacer. Parler l’anglais en 30 jours est une méthode développée pour amoindrir la fatigue.

·      Apprendre méthodiquement et moins bêtement

Avec cette méthode, il n’est plus question de s’imprégner du vocabulaire anglais en machinalement des centaines de mots. Ce sera plutôt des phrases contextuelles que vous allez mémoriser pour être parler l’anglais de la vie quotidienne au plus vite. Avec ces phrases, vous apprenez indirectement l’anglais par la pratique.

Vous avez l’habitude d’essayer de traduire ce que vous pensez en français avant de le formuler en anglais ? C’est un mouvement très fatigant pour le cerveau et surtout, votre anglais ne sera pas fluide, mais plutôt maladroit et imprécis. La méthode révélée par ce livre vous aidera à délier votre langue plus facilement.

·      Une méthode qui couvre plusieurs aspects de l’anglais

Avec la bonne méthode en main, vous pouvez progresser rapidement en anglais. Ceci est un des meilleurs moyens pour apprendre l’anglais facilement. Le contenu du livre comprend principalement des rubriques à propos de :

  • Bases de l’anglais à travers les dialogues
  • Méthodes de prononciation et placement d’accents
  • Formulations et expressions classiques
  • Plusieurs récapitulatifs sur l’anglais de tous les jours/voyage/restaurant…
  • Et bien d’autres encore

Voir la méthode

 

Harrap’s Michel Thomas : pour ceux qui n’ont pas le temps de lire

Le linguiste américain Michel Thomas est à l’origine de cette méthode révolutionnaire basée sur l’écouteuniquement. L’idée c’est de vous imprégner de tous les aspects de la langue de Shakespeare à travers des fichiers audios. Ainsi, vous pourrez toujours écouter vos cours avec votre casque où que vous soyez. La grande majorité des utilisateurs de cette méthode ont vu leur anglais nettement amélioré.

·      Un livre qui se démarque par son contenu efficient

Apprendre l’anglais facilement à l’aide d’un audiobook, ce n’est pas réellement une nouveauté dans l’absolu. Cette fois, vous pouvez juger le livre à la fois par sa couverture et par son contenu. Le livre audio de Michel Thomas est efficace parce que son contenu a été parfaitement étudié et élaboré.

Le contenu de ce livre pour débutants et faux débutants va directement à l’essentiel de ce que vous devez apprendre. Vous apprenez l’anglais petit à petit en commençant par des outils très basiques. Vous commencez par apprendre l’anglais à travers ses ressemblances avec le français.

Progressivement, vous allez pouvoir aligner les mots naturellement pour en faire des phrases grammaticalement correctes et sensées. Tout ce qu’il vous est demandé, c’est de faire des écoutes actives. Une écoute active nécessite que vous vous concentriez à ce que vous entendez réellement. Ce n’est pas comme quand vous essayez de réussir une recette de cuisine compliquée tout en écoutant la radio.

·      Entre autodidaxie et professeur virtuel

Ce livre audio utilise une technique efficace assez particulière qui vous donne l’illusion d’assister à un cours. Effectivement, le contenu met en scène un formateur, vous et deux autres apprenants ou plutôt leurs voix. La voix du formateur s’adresse à vous. Et le plus est que vous pouvez rebobiner autant de fois que vous le voulez.

Par ailleurs, la répétition fait partie intégrante de cette méthode d’apprentissage. Comme vous êtes le ou la seule qui avez le contrôle, vous pouvez ainsi progresser à votre rythme. C’est à vous de déterminer quand vous pouvez vous concentrer pour l’écoute. Sachez qu’après une heure de première écoute, vous serez capable de construire vos premières phrases simples.

·      Que contient ce livre audio ?

Pour avoir en main ce livre audio pour apprendre facilement l’anglais, vous devez le téléchargement. Dans le pack, vous avez la version électronique de 7 CD audio qui durent chacun 75 minutes à peu près. Ce pack est tout ce qu’il vous faut pour progresser plus vite. Pour 40€, vous avez accès à presque 9 heures de contenu de haute qualité.

 

Déouvrir la méthode Michel Thomas

 

►Méthode pour parler l’anglais en 90 jours

Vous avez actuellement plusieurs choix plus ou moins efficaces pour apprendre l’anglais facilement. En 30 jours, vous pouvez parler de l’anglais correct si vous avez la bonne méthode. Pour parler l’anglais à la perfection et corriger ceux qui ne le parlent pas encore parfaitement, il vous faut juste 90 jours. Trois mois, c’est tout ce que cette méthode efficace vous demande.

·      L’anglais facile sans trop d’effort

Ce serait mensonger de dire que vous allez apprendre cette langue facilement sans faire aucun effort. Le fait est qu’il faut concentrer votre effort ponctuellement. 20 minutes par jour pendant 90 jours, c’est tout ce que vous devez consacrer pour apprendre l’anglais. Comme vous le savez déjà, le cerveau perd petit à petit en attention après 20 minutes de concentration.

Avec la bonne méthode et le bon contenu, vous pouvez apprendre beaucoup en immersion totale pendant 20 minutes. Le plus important est d’arriver à mémoriser et à appliquer ce que vous apprenez. C’est ce que ce livre vous promet de faire. Des techniques de mémorisation sont révélées dans ce livre. Vous n’aurez donc pas à réciter vos vocabulaires et vos synonymes.

Voir la méthode

·      Une méthode accessible pour tout le monde

Quel est votre niveau en anglais ? Que vous soyez débutant, intermédiaire ou avancé, le contenu de ce livre est fait pour vous. Tout ce qu’il vous sera demandé, c’est de vous concentrer pendant ces 20 minutes et appliquer les indications à la lettre. Il est impossible de ne pas comprendre les cours, ces derniers sont d’une telle facilité.

L’assimilation des cours et des différentes phrases que vous apprendrez se fera par la répétition. Vous allez pouvoir les ressortir très naturellement dans vos dialogues dans la vie réelle. D’ici trois mois, si vous partez pour Londres ou New York, vous serez capable de demander bien plus que votre chemin.

·      Une méthode complète téléchargée en un clic

Pour accéder à ce livre PDF et les supports audio qui vont avec, vous avez juste à le télécharger. Ni inscription ni abonnement à faire. En un clic, vous avez le support qui fera de vous un expert en anglais. Dans le pack vous avez divers outils en bonus qui vous aideront à toujours aller plus loin.

En plus des cours et des exercices, vous avez dans le téléchargement les bonus suivants :

  • Mots identiques en Français et en Anglais
  • 1000 phrases anglaises les plus courantes
  • Liste des mots anglais qui sont couramment utilisés en Français
  • Les 2000 mots anglais les plus courants

Dans la mêe thématique pensez à consulter notre article sur comment apprendre l’espagnol.